Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2012

(3) Construction de la structure métallique

 

 

 

 

DSC09345.JPGL'utilisation d'une ossature de récupération va me faciliter le travail. La construction sera plus rapide et plus solide.

 

Sur cette ossature, j'assemble des pièces par percage , boulonnage et rivetage.

DSC09380.JPGJ'ai bien un poste  à souder à l'arc, mais mes capacités en soudure avoisinent le zéro. Je ferais appelle à des personnes maitrisant cette technique, lorsque cela sera indispensable.

J'ai ajouté des barres d'acier porteuses pour positionner une plaque d'acier, table d'assisse à la sole du four.



Vision d'un enfournement                  DSC09333.JPG

donnant le volume utile du four, 

60x66x75 soit 300 L.

 

 

 

 

 

DSC09378.JPG

 Cette plaque est une plaque d'acier quadrillée de 5/7mm ayant servie comme table de scie circulaire: un vrai coupe patte. Sa nouvelle utilisation sera plus tranquille.

DSC09368.JPGMister Firefox and Mister FireCat sont apparus en supprimant de la rouille avec une brosse metallique rotative.DSC09354.JPG

 

 

 

 

 La structure metallique de maintien pour la paroi latérale arrière est un assemblage de deux barres de renfort et des piquets en Té pour grillage.

                                                   

DSC09474.JPG

Voilà l'avancement de la construction à mi février.

 

Les travaux se sont ralentis ces jours derniers. 

- 15 ° ce matin, ça caille !

 vivement que ça pulse !

DSC09447.JPG

 

 

 

 

 

 

    

         

 

                                     

J'ai réalisé la structure de maintien de la paroi latérale gauche, avec l'armature métallique du sommier de canapé pliable et j'ai rivetée la tole de porte d'armoire métallique.

DSC09465.JPG         

 

         DSC09467.JPG

 

               

 

 

 

 DSC09330-1.JPG

 

 

 

   " C'est trop génial,le meccano !!! "





J'ai terminé ce soir la structure métallique.

 

DSC09479.JPG DSC09481.JPG                                 La Sole, les Parois Latérales Arrière, Droite et Gauche vont pouvoir bientôt recevoir les briques.

Les commentaires sont fermés.